Maintenance

Contrôle et stabilité ABS/EBS

Qu’est-ce qu'un système de contrôle électronique de la stabilité?

Le système de contrôle électronique de la stabilité est une fonction de sécurité active conçue pour réduire la fréquence et la gravité de collisions causées par la perte de maîtrise du véhicule. Le système de contrôle électronique de la stabilité intervient pour tenter d’augmenter l’adhérence et d’empêcher le dérapage du véhicule en cas de survirage et de sous-virage. Un survirage se produit quand le véhicule continue de tourner au-delà de la manœuvre au volant du conducteur parce que la partie arrière glisse vers l’extérieur. Un sous-virage se produit quand le véhicule tourne moins que la manœuvre au volant du conducteur parce que les roues n’adhèrent pas suffisamment à la chaussée.


EBS remorque E 1.5

Cette mise à jour comprend les nouvelles fonctionnalités ECAS, la commande de relevage d’essieu et le générique d’entrée / sortie (SCAD). Aussi le SmartBoard a été amélioré et les réglages nécessaires dans le cadre de la nouvelle fonctionnalité de l’EBS remorque E1 ont été mises en œuvre.


ABS VARIO COMPACT - la deuxième génération

  • Configuration gamme de 2S/2M version standard pour les semi-remorques pour version premium 4S/3M pour remorque à essieux
  • Alimentation électrique via ISO7638 et ISO1185 (24N, arrêt de puissance lumineuse)
  • Disponible comme unité compacte ou dans la conception modulaire bien connu de la 1ère génération
  • Système intégré de connecteur à 8 broches, éprouvées et adaptées à partir de WABCO Trailer système de freinage électronique (EBS-remorque)
  • Les économies des câbles de modulation à l’unité compacte grâce à la connexion interne
  • Version Premium aussi avec l’interface CAN selon la norme ISO 11992 disponibles
  • Maximum de trois ports intégrés GenericIO pour des fonctions comme le contrôle de relevage d’essieu ou d’une indication usure des garnitures
  • Pris en charge par un nouveau logiciel de diagnostic via KWP 2000
  • Poids réduit de 30% par rapport à la première génération

PNEUMATIQUE ABS

Anti-Lock Braking Systems (ABS) sont utilisés pour empêcher le blocage des roues d’un véhicule à la suite de l’activation excessive du système de freinage de service, en particulier sur les routes glissantes.


ECAS pour remorques

WABCO est simple, modulaire à commande électronique Air Suspension (ECAS) pour les remorques système offre des avantages évidents tant pour le propriétaire du véhicule et le constructeur du véhicule. Ses avantages par rapport aux systèmes de suspension ressort à lame – telles que l’utilisation améliorée et un confort de conduite, de protection de charge et un niveau constant châssis – ont été renforcées par plusieurs extensions de système utile. ECAS est un système de suspension pneumatique de levage et de contrôle essieu qui se réunit un large éventail de besoins. Il est essentiellement constitué d’un pré-câblé écus, un capteur de niveau, une électrovanne et une télécommande. Si combiné avec ABS de WABCO Compact Vario pour les remorques (VCSII) ou la commande électronique Système de freinage pour les remorques, EBS remorque D, ECAS facilite l’installation facile et rapide et un diagnostic fiable. ECAS est également facile de service via le réseau de WABCO étendue de services. Principales fonctions ECAS sont également inclus dans le nouveau modulateur EBS remorque E et peut être facilement accessible.