Installation

trailer ebs e overview

La nouvelle Caravane le système d’EBS-E1.5 met un nouveau point de référence pour l’intelligemment et activement réduction du prix de bâtiment, le fait de faire marcher et maintien d’une caravane partout dans son lifecycle.

En plus, de nouvelles fonctions révolutionnaires augmentent la sécurité tant pour le chauffeur que pour la région autour de la caravane, minimiser l’occurance et la sévérité d’accidents.


OptiLoad™

Comme une remorque est déchargée au fur et à mesure de son itinéraire des livraisons, le reste de la cargaison peut provoquer un excès de pression sur l’essieu arrière du camion, au-delà des limites du poids maximum légal. Optiload redistribue la charge entre le camion et la remorque sans déplacer physiquement la cargaison, mais en contrôlant le système de suspension pneumatique de la remorque. Elle aide les conducteurs de camions et les exploitants de flottes à rester en conformité avec les règlements pour le poids maximal par essieu, tout en empêchant les dommages aux essieux en raison du poids excessif.

L’Optiload optimise la suspension pneumatique sur l’essieu arrière de la remorque et le chargement jusqu’à 24 tonnes, et est actif à toutes les vitesses.


OptiTurn™

L’OptiTurn augmente le rayon de braquage de la remorque de manière significative, ce qui permet à un chauffeur d’orienter plus facilement sa remorque dans les virages serrés, et permet aussi d’optimiser les manœuvres sur les quais de chargement.

Les rues et passages étroits en ville, les petits ronds-points et l’espace de manœuvre limité autour des quais de chargement, sont quelques-uns des défis quotidiens d’un chauffeur.

OptiTurn aide les conducteurs à faire face à ces difficultés et réduit l’usure intensive des pneus lors des virages serrés. OptiTurn détecte automatiquement les angles et les courbes; puis, soit en échappant l’air des coussins de l’essieu arrière, soit en relevant l’essieu arrière, offre une meilleure maniabilité pendant les manœuvres. Après la courbe, la position de l’essieu revient à la normale. L’OptiTurn est activé automatiquement lors des manœuvres aux quais de chargement. Comme le système réduit le ripage des roues arrière sur la route, les pneus de la remorque vont durer plus longtemps et souffrent moins de dommages, ce qui réduira le risque d’éclatement.

Dans de nombreux cas, l’OptiTurn est également une alternative économique à un essieu suiveur.